Les modalités en cas de sinistre

La déclaration doit être faite dans les cinq jours ouvrés qui suivent l’accident, par le club.

Depuis le 01/01/2014, les déclarations d’accidents licenciés se font directement par Internet sur le site de la FFCT. Les documents à fournir avec la déclaration sont :

• Le Bulletin de souscription de la Notice d’information signé intitulé « Déclaration du licencié » (uniquement pour les licenciés)

• Le certificat médical initial descriptif des lésions

Un accusé de réception sera adressé au licencié lui indiquant les documents complémentaires à fournir pour le traitement de son dossier tels que :

• Les originaux des décomptes de remboursements de la Mutuelle (à défaut , du régime obligatoire).

• Le procès verbal ou constat amiable d’accident pour le vol ou dommages au vélo.

• Les factures originales des biens endommagés au cours de l’accident.

• Des précisions sur les circonstances.

• …

Concernant votre Responsabilité Civile ou tout autre dommage assuré (vélos, remorques, locaux ou autres)

La déclaration doit être faite dans les cinq jours ouvrés par le CLUB directement à l’assureur en adressant une déclaration CIRCONSTANCIÉE sur papier entête du Club (avec le numéro d’affiliation FFCT), à l’adresse :

Allianz Le Cabinet Gomis-Garrigues

80 Allée de des Demoiselles

31400 Toulouse

Tél. : 05.61.52.88.60

Fax : 05.61.32.11.77

E-mail : 5R09151@agents.allianz.fr

Remarque : Tout assuré engageant sa responsabilité conserve à sa charge une franchise de 80 € sur les dommages matériels causés à un Tiers. Attention : pour les garanties Vol un dépôt de plainte précisant les circonstances est obligatoire. Le dépôt de plainte doit être fait dans les 48h suivant le vol. La facture d’achat du vélo et de l’antivol doivent impérativement être fournis. Un accusé de réception sera adressé au Club lui indiquant les documents complémentaires à fournir pour le traitement de son dossier. Dans certains cas définis par l’assureur une expertise pourra être mise en place pour l’évaluation des dommages.